Lire c’est partir : des livres jeunesse à prix tout doux

Aimer lire, ce n’est pas réservé aux adultes, loin de là. Les enfants auraient bien tort de s’en priver, surtout au vu des jolis livres qui leur sont destinés. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je tombe souvent en admiration devant les livres de jeunesse. Les albums tout particulièrement, si charmants avec leurs jolies illustrations et toutes leurs couleurs. Dans une librairie, je finis toujours dans le rayon jeunesse, des albums plein les bras en m’exclamant « il est tellement joooooliiiiii », en bonne prof de gommettes que je suis. Seulement voilà, ne nous le cachons pas, les livres destinés aux enfants, comme ceux des plus grands, ont leur prix. Et c’est là qu’intervient Lire c’est partir.

Lire c’est partir, c’est une association ayant pour but de favoriser l’accès à la lecture pour tous et qui propose des livres jeunesse pour 0,80€. Albums, romans, et CDs complémentaires à certains des ouvrages, albums bilingues, pour 0,80€. Oui, je répète le prix parce que je trouve ça formidable.

lirecestpartir

 

Les livres et CDs proposés vont des albums accessibles dès 3 ans aux classiques. Un site formidable pour les enseignants lorsqu’on souhaite avoir un maximum d’exemplaires pour ses élèves, ou pour renflouer une bibliothèque, mais aussi pour les associations, ou pour les parents de gros lecteurs.

J’ai pour ma part un gros coup de cœur pour les albums des plus petits, que je trouve trop trognons. Mais les romans des 9-10 ans sont également super, mention spéciale pour Loup affamé, qui permet d’éduquer aux dangers d’Internet avec beaucoup d’habilité.

Pour trouver les livres de Lire c’est partir, plusieurs solutions. La boutique en ligne Lire c’est partir est accessible à tous : si vous organisez une commande groupée, cela peut devenir très intéressant en terme de frais de port. Ensuite, l’association organise des ventes itinérantes ouvertes à tous partout en France, dont vous trouverez le calendrier ici.

Bref, une jolie démarche qui permet de faire lire et faire plaisir aux enfants à prix réduits, ça s’applaudit, et on en profite !