La playlist du moment #1

Vous le savez, j’ai une passion dévorante pour la lecture (qui dévore même mon porte-monnaie, d’ailleurs). Je vais d’ailleurs agrandir ma bibliothèque, parce que je commence à entendre les cris de mes livres, serrés comme des sardines. Mais s’il y a bien une autre chose envahissante dans ma vie, c’est la musique. J’en écoute tout le temps, partout, même si mon plus grand plaisir reste d’écouter mes morceaux préférés avec mon super casque, au calme, juste la musique et moi.

J’ai donc eu envie de vous faire partager quelques morceaux qui tournent en boucle en ce moment, dans mes oreilles ou dans ma tête. Voici donc ma « playlist » du moment, qui inaugure donc un nouveau thème d’articles !

The Strawbs

Lemon Pie – Ghosts (1975)

 

Un morceau issu du super album de rock progressif du groupe britannique The Strawbs, que j’adore et qui tourne souvent sur ma platine. Tout l’album vaut le détour, une petite pépite.

Lana Del Rey

American – Paradise (2012)

 

Lana Del Rey et moi, c’est une immense histoire d’amour, mais jamais avec le même morceau. Elle a quelque chose d’hypnotique à mon oreille. Il y a deux mois, c’était God Knows I Tried, en ce moment c’est American, que je chantonne tellement souvent que ça en devient contagieux.

Le Trio Joubran

Masar – Mâjaz (2007)

 

Masar, c’est juste à mon sens, un des plus beaux morceaux du monde. Il y a une émotion indescriptible qui transpire de cette musique, que j’écoute souvent, qui m’apaise. Elle me donne envie de danser lentement, les yeux fermés, sans me préoccuper de rien autour de moi : et ça fait drôlement du bien.

Jobriath

I’maman – Jobriath (1973)

 

Jobriath est un artiste assez méconnu, une comète des années 70 du milieu glam rock, très habité, dont la carrière a été surtout construite sur l’orientation sexuelle. J’adore ce morceau, il revient régulièrement dans ma routine musicale, à différentes périodes de l’année.

The Fugees

Killing Me Softly – The Score (1996)

 

Je ne sais pas ce que j’ai avec ce titre en ce moment, qui m’est revenu comme une obsession après un blindtest sur le thème des années 90. Cette mélodie, cette voix ♥

Et vous en ce moment, qu’écoutez-vous ?