The Blogger Recognition Award – Ces blogs qui m’inspirent au quotidien

Les Papotages de Sixte a été récemment nominé par le blog A global Culture au Blogger Recognition Award. Qu’est-ce donc que cette histoire et à quoi cela rime ? Je m’occupe de tout vous expliquer tout de suite.

Le principe est de nominer des blogs qui nous inspirent, nous plaisent, que l’on aime lire régulièrement. Autant vous dire donc que j’étais ravie de voir mes Papotages nominés, avec tous les jolis compliments qui allaient avec dans le billet d’Alice. Moi qui suis toujours en train de procrastiner papillonner sur les blogs avec un plaisir non dissimulé, j’aime beaucoup l’idée de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs de cette manière. J’ai découvert de jolis univers que je ne connaissais pas dans les blogs nominés par Alice : quoi de mieux ?

Si rien n’oblige personne à participer, je m’y attaque à mon tour, enthousiaste à l’idée de vous parler de blogs auxquels je suis très attachée. Les règles sont simples :

  • Remercier la personne qui a nominé votre blog.
  • Expliquer pourquoi on tient un blog/son parcours
  • Donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs
  • Nominer à son tour quinze blogs

Vous avez tout suivi ? Alors c’est parti ! 🙂

La personne qui a nominé le blog – Alice de A global Culture

agc-logo-sans-rond-orange-et-gris-1030x687

Je suis ce blog depuis un bout de temps maintenant, et je l’apprécie beaucoup. Depuis Tenerife, Alice tient ce blog lifestyle avec tout l’éclectisme que j’aime, entre délicieuses recettes de cuisine, lectures ou encore conseils voyages… N’hésitez pas à aller fureter dans son univers, je m’y perds régulièrement, et j’y trouve toujours de jolies choses.

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai le droit de dire que c’est parce que j’avais un besoin irrépressible de papoter ? Et que mon entourage allait finir fou à force d’être harcelé à propos de tous les sujets pour lesquels je me passionne ? Sérieusement, avoir un blog regroupe ce que j’aime : écrire, échanger, découvrir. J’ai ressenti le besoin de créer cet espace pour y parler des choses qui m’intéressent, me créer une bulle éclectique, qui me ressemble. Rien de bien original ou de bien compliqué, juste une envie, voire un besoin, et qui me réussit plutôt bien au quotidien, car bloguer me rend heureuse.

Des conseils pour les nouveaux blogueurs ?

Osez ! Que ce soit pour oser écrire, oser partager, oser en parler à vos proches, oser un sujet, oser aller vers les autres blogs… Ne faites que ce dont vous avez envie, mais faites-le, parce que c’est drôlement chouette. Et osez ne pas avoir envie de certaines choses, d’ailleurs : si vous voulez rester anonyme, faites-le. Bref, décomplexez le tout, c’est votre espace à vous, faites vous plaisir.

Les blogs que j’ai envie de nominer

les-papotages-de-sixte-blogger-recognition

C’est donc une liste non exhaustive de blogs sur lesquels j’aime procrastiner que je vous propose. Les blogs nominés n’ont bien sûr aucune obligation de participer à leur tour (certains ont peut-être/sans doute déjà été nominés, ou peuvent simplement ne pas en avoir envie), mais en tout cas, si certains d’entre vous ne les connaissent pas encore, c’est l’occasion de les découvrir !

Mangue Coco est un très chouette blog lifestyle, empli de bonnes ondes et créativité, sur lequel Marion partage, entre autres, sa papeterie digitale (toujours jolie comme tout) et autres astuces d’organisation.

L’esprit (ou)vert est le blog de Nastasia, une fille très chouette si vous voulez mon avis, qui partage ses idées avec bienveillance et une douceur qui font du bien. Entre astuces green du quotidien, culture ou recettes de cuisine, les occasions de se perdre dans son univers ne manquent pas.

Hello Victoire est un blog beauté sur lequel j’apprécie de flâner régulièrement : Victoire y partage depuis quelques temps ses produits chouchou en accord avec la prise de conscience écologique qu’elle a eue il y a quelques temps, et je dois dire qu’elle est toujours de bons conseils.

Célinette est un blog que j’ai découvert récemment, et j’ai eu un petit coup de foudre pour cet univers pimpant, positif, plein de bons conseils en terme d’inspirations et d’organisation. Célinette, c’est le blog d’une fille sympa, vous voyez ?

Mangue poudrée : un blog joliment girly, entre partages lifestyle et beauté. On s’y sent bien, dans un petit écrin poudré avec des sélections et des partages qui répondent à mon besoin d’univers cosy et réconfortant.

Pêche & Églantine est un blog très inspirant au quotidien, entre articles lifestyle, humeurs, DIY, bourré d’optimisme et de motivation, que ce soit dans le domaine du blogging ou de la vie quotidienne… Foncez-y, vous y trouverez notamment une sélection de fonds d’écran d’automne à tomber !

Petits béguins est un blog sur lequel j’aime traîner pour ses superbes recettes et son univers pétillant, qui me donne le sourire. (et la motivation quand j’ai la flemme de cuisiner !)

La paupiette culturelle est un blog à dominante culture, sur lequel vous ferez de belles découvertes en lectures, mais aussi en séries (il est tenu par une sacrée sérievore). Ibidouuu est pleine d’humour et un super goût pour pas mal de choses : attention danger, elle risque d’alourdir votre pile à lire…

Le journal de Clarisse : là, encore, un blog découvert tout récemment mais pour lequel j’ai eu un coup de coeur, que ce soit pour les articles à dominante lifestyle ou mode, Clarisse fait les choses tellement bien, avec beaucoup d’élégance, que je me sens obligée de la citer.

Live a sunny life, le blog de Camille, est un blog que je suis depuis les débuts de mes papotages. Camille, c’est une fille bourrée d’ondes positives, qui partage ses petits bonheurs en vous donnant le sourire. Elle vient de lancer sa petite entreprise, et elle crée de très jolies choses.

Messy Mood : si vous aimez papillonner de thème en thème, entre culture, humeurs, organisation, et même un peu d’envies shopping, et bien foncez-y. En plus, son blog est joli comme tout, c’est juste un plaisir d’y naviguer.

Livre O’vert : livres et lifestyle. J’ai tout dit, non ? 🙂 Bon, je peux aussi ajouter la sincérité et la sensibilité de Laurine, qui font de ce blog une vraie bulle de délicatesse.

Déjeuner sous la pluie de Maned Wolf est un blog à dominante culturelle : j’apprécie énormément ses chroniques et ses goûts musicaux (et quand elle lie les deux, c’est juste parfait pour se créer une ambiance…). Je ne rate jamais un article !

My creative journal est le blog de Manue (qui tient déjà Happiness Maker) : c’est un appel à la créativité ce blog, qu’on aime avoir un bullet, ou simplement un carnet, ou même un agenda amélioré, bref, ce qu’on veut. J’apprécie particulièrement le côté décomplexant des articles, car oui, on peut tenir un bullet journal sans être dessinateur !

Curly Hecstulï est un blog que j’apprécie beaucoup pour ses conseils séries, qui me donnent l’impression de papoter avec une copine du prochain épisode ou de LA série à voir. Vous y trouverez aussi des conseils blogging, beauté, entre autres. Un chouette blog très convivial !

Si vous avez des suggestions de blogs à partager, surtout, n’hésitez pas, cet article est fait pour ça aussi ! Et si je ne connais pas encore le vôtre… Manifestez-vous 🙂