5 destinations qui me font rêver

J’avais prévenu que je serais moins présente sur le blog pendant le mois de novembre, pas mal vampirisée par des projets personnels, mais j’avoue avoir un peu abusé 😉 Ne m’en voulez pas trop, vous me manquez beaucoup. Vous êtes de plus en nombreux sur les papotages, et j’en suis chaque jour plus touchée ♥ Je vous retrouve aujourd’hui pour rêvasser une fois de plus ensemble, en nous intéressant aux idées de voyages qui nous mettent des étoiles plein les yeux.

Voyager permet de s’évader, de rêver littéralement à d’autres horizons. Malheureusement, pour des tas de raisons, il arrive très souvent qu’on ne puisse pas satisfaire ses envies d’évasions tout de suite. Dans ce cas, il faut se contenter de prévoir, d’imaginer les paysages qui nous font tant envie, à défaut de pouvoir les admirer tout de suite. On pourrait croire cela frustrant (bon, ça l’est un petit peu quand même) mais de mon côté, je trouve que c’est très agréable. J’adore songer à toutes les destinations qui m’attendent encore ; c’est autant de jolis souvenirs à venir.

L’Écosse, mon rêve à portée de main

J’ai toujours été très attirée par l’Écosse, ses paysages brumeux, ses châteaux, son whisky et ses tartans. La culture écossaise cumule beaucoup de mes coups de cœur en terme d’histoire, de patrimoine, de paysages, ce qui fait que j’ai toujours eu une tendresse particulière pour elle, sans jamais y avoir mis les pieds. Ma découverte de la série Outlander a rendu les choses un peu plus obsessionnelles encore, et attisé un peu plus mon désir d’arpenter les Highlands. Je sais bien qu’il n’y a pas que les Highlands en Écosse, mais honnêtement, j’ai presque l’impression d’entendre ces landes sauvages crier mon nom, alors vraiment, il faut que je les découvre. Le projet se dessine de plus en plus, et j’en suis très heureuse. J’ai déjà mis une option non négociable sur le fait d’aller à Culloden et Lallybroch. (Et le pont du Poudlard Express…) Toujours est-il qu’en attendant de voyager réellement, je m’évade déjà musicalement dans les Highlands.

les-papotages-de-sixte-ecosse-5-destinations-me-font-rêver

Le Portugal, une destination qui m’attire de plus en plus

Je n’ai jamais vraiment été une fille du sud ; les destinations qui m’attirent sont plutôt des pays assez froids, aux paysages romantiques (et souvent brumeux). Néanmoins, depuis quelques temps et un Secrets d’Histoire sur la reine Amélie, mon intérêt pour le Portugal a été sérieusement piqué. J’ai de plus en plus envie de prendre un peu le soleil au Portugal, et notamment, de me promener dans les rues de Porto.

les-papotages-de-sixte-5-destinations-font-rêver-porto.jpg

L’Islande : une envie de brut et de spectaculaire

Après l’Écosse, l’Islande est sans doute la destination dont les paysages me font le plus rêver. Cette nature immense, entre feu et glace, spectaculaire, à côté de laquelle je me sentirais toute petite… Ce côté sauvage, brut, m’attire énormément. J’aimerais cependant également voir la ville de Reykjavik et ses maisons colorées.

les-papotages-de-sixte-5-destinations-font-rêver-islande

La Transylvanie, une destination frissonnante

Quand je vous dis que je suis une fille de la brume. L’envie de filer dans cette région de la Roumanie a commencé à me travailler cet été, quand j’ai vu passer une offre de séjour au budget plutôt raisonnable sur Voyages Pirate ; les photos accompagnant le descriptif étaient juste magnifiques. Je n’avais jamais vraiment prêté attention à cette destination, mais maintenant, j’en rêve souvent, car je trouve les paysages sublimes, et que j’ai bien envie de voir le château de Dracula

Les États-Unis, un rêve tenace

Avec M. Sixte, on a ce rêve commun et tenace d’aller aux États-Unis tous les deux, et d’y faire un road-trip qui nous permettrait de réaliser des choses qui nous tiennent à cœur : voir San Francisco (c’est une maiiiisoooon bleuuue…), assister à un match de basket, contempler le Grand Canyon, voir New York… Après avoir revu Twin Peaks, je me suis même mise à avoir envie de me perdre dans les montagnes de la région… Il y a tant de choses qu’on veut vivre sur place que le budget d’un tel projet explose un peu plus à chaque fois qu’on y pense, tout comme la durée du séjour, un peu comme si nous pensions à plusieurs voyages. Cette destination deviendra sans doute un joli voyage de noces un jour.

les-papotages-de-sixte-5-destinations-font-rêver-canyonles-papotages-de-sixte-san-francisco

Voilà, je voyage à nouveau un peu mentalement… Et vous, quelles sont vos destinations rêvées ?

32 commentaires sur « 5 destinations qui me font rêver »

  1. Ah nous sommes sur la même longueur d’ondes ! Je rêve également de voyages en ce moment et j’allais publier dans les jours qui suivent une playlist qui me donne envie de voyager !!
    Et apparemment nous rêvons des mêmes destinations ! L’Ecosse, quelle beauté ! L’Islande n’en parlons même pas, je crois t’avoir dit à plusieurs reprises à quel point j’en étais folle ! La Roumanie, mais les pays de l’est en général me font de l’œil…
    J’ajouterais à ta liste la Norvège, L’Argentine, Le Pérou, le Bouthan… Je crois qu’il serait plus rapide de lister les pays qui ne m’attirent pas finalement !
    Mais tout comme toi, je suis inévitablement attirée par le froid, la neige, la brume, des paysages à couper le souffle…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je sais combien tu aimes l’Islande… On a tous nos pays coups de coeur comme ça, mais j’ai déjà remarqué combien ça te tient à coeur justement 🙂
      Les destinations « froides » ont l’aspect sauvage et brut qui me convient plus, question de sensibilité j’imagine 😉

      J'aime

  2. Pour avoir vécu au Portugal je ne peux t’encourager à y aller. Les paysages sont tellement magnifiques, les gens sont d’une nature assez généreuse et sympathique et la nourriture (n’en parlons pas) !! Je suis d’accord avec toi pour l’Ecosse et j’ajouterais le Brésil et la Grèce 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Chouette choix la translivanie! je tavoue ny avoir jamais songée! Personnellement je suis deja allee en Ecosse, lambiance y est tres mysterieuse cest sympa, mais je ny resterais pas des mois en touriste si tu veux mon avis ;)! Jaimerais beaucoup aller a Bali et a Cuba, peut etre un jour..! En attendant, revons xd! Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  4. Que de belles destinations au programme.
    Bien que je sois plus attirée par les destinations « chaudes », l’Islande me fait rêver tout comme le Japon et le Brésil.

    J’ai eu la chance d’aller à San Francisco (quand une amie habite là-bas, ça aide) et j’ai adoré. Si je peux te donner un conseil c’est de te concentrer sur un ou deux Etats max car c’est gigantesque est on passe beaucoup de temps dans les transports. Quand j’y suis allée, j’ai visité San Francisco, Yosemite ( en voiture depuis SF) et le Grand Canyon (avion jusqu’à Pheonix puis location de voiture) en visitant les alentours et c’était trop bien. On pu prendre notre temps, faire des rando et les détours qu’on voulait. Sans stress. Je n’ai vu qu’une partie des Etats-Unis mais j’en garde un excellent souvenir car ce n’était pas la course et j’ai pu profiter à fond.

    Bon weekend !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes conseils ♥ Je les note précieusement.
      C’est vrai que tu as une attirance pour les destinations un peu à l’opposé des miennes en terme de climat, mais ça tombe bien pour toi et ta jolie vie à Tenerife ! 🙂

      J'aime

  5. De beaux rêves de voyage que je partage totalement. Je choisirais les mêmes destinations si je devais faire une telle liste. Je n’ajouterais que l’Allemagne que je me languis de revoir avec ses châteaux romantiques, ses beaux villages aux maisons à colombage, ses villes imprégnées d’histoire, et ses bons petits plats.
    Olala, comme cet article m’a donné envie de voyager !

    Aimé par 1 personne

  6. Je dois dire que je partage assez tes envies de voyage ! Je rêve également d’Islande et d’Ecosse, bref tout ce qui se trouve un peu au nord haha ! Les Etats-Unis restent en effet une belle destination qui fait fantasmer et rêver. Je connais moins bien le Portugal, mais c’est vrai que ses paysages et ses températures ont de quoi faire envie ! Je te souhaite une belle découverte de tous ces pays avec M. Sixte ! 🙂 Gros bisous !

    J'aime

  7. Super déstinations! Moi, comme je suis de Roumanie, je te récommande chaleureusement la Transylvanie, il y a des lieux magnifiques là-bas et la nature te fait rêver.

    Ensuite, je choisirais Portugal pour y voyager, pour ses couleurs et son atmosphère.

    Beaux déstinations, en tout cas! Que tes rêves se réalisent!

    Aimé par 1 personne

  8. Hello,

    C’est sûr que ton article me fait également rêver !
    On se comprend pour les Etats-Unis, j’ai le même rêve tenace (depuis de nombreuses années) mais comme tu le dis si bien, le budget est tellement conséquent…
    Grosse envie de découvrir l’Islande aussi et alors le Monténégro pour ma part ! *_*

    J'aime

  9. Je ne peux que te dire oui, oui et encore oui pour le Portugal, l’Iceland et l’Écosse (je viens d’ailleurs de publier mon 1er article) et j’ai eu (j’en étais sûre) un énorme coup de cœur même si notre road trip a connu son lot de péripéties. Je te rejoins enfin pour les États-Unis, après avoir découvert NYC très envie d’aller .. tout explorer, il y a tellement à voir. On pourrait y passer une vie entière !
    Que 2018 t’apporte de beaux voyages 🙂

    J'aime

  10. Belles destinations !
    Mon rêve c’est les Etats-Unis car il y a tellement de choses à voir..côte Est, Ouest je voudrais tout faire !
    Sinon l’Ecosse j’avoue que j’aimerais beaucoup aussi et je ne sais pas dire pourquoi, ce pays m’attire simplement..
    La Transylvanie, original mais c’est vrai que ça a l’air chouette ^^

    J'aime

Envie de papoter sur cet article ? Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s