5 destinations qui me font rêver

J’avais prévenu que je serais moins présente sur le blog pendant le mois de novembre, pas mal vampirisée par des projets personnels, mais j’avoue avoir un peu abusé 😉 Ne m’en voulez pas trop, vous me manquez beaucoup. Vous êtes de plus en nombreux sur les papotages, et j’en suis chaque jour plus touchée ♥ Je vous retrouve aujourd’hui pour rêvasser une fois de plus ensemble, en nous intéressant aux idées de voyages qui nous mettent des étoiles plein les yeux.

Voyager permet de s’évader, de rêver littéralement à d’autres horizons. Malheureusement, pour des tas de raisons, il arrive très souvent qu’on ne puisse pas satisfaire ses envies d’évasions tout de suite. Dans ce cas, il faut se contenter de prévoir, d’imaginer les paysages qui nous font tant envie, à défaut de pouvoir les admirer tout de suite. On pourrait croire cela frustrant (bon, ça l’est un petit peu quand même) mais de mon côté, je trouve que c’est très agréable. J’adore songer à toutes les destinations qui m’attendent encore ; c’est autant de jolis souvenirs à venir.

L’Écosse, mon rêve à portée de main

J’ai toujours été très attirée par l’Écosse, ses paysages brumeux, ses châteaux, son whisky et ses tartans. La culture écossaise cumule beaucoup de mes coups de cœur en terme d’histoire, de patrimoine, de paysages, ce qui fait que j’ai toujours eu une tendresse particulière pour elle, sans jamais y avoir mis les pieds. Ma découverte de la série Outlander a rendu les choses un peu plus obsessionnelles encore, et attisé un peu plus mon désir d’arpenter les Highlands. Je sais bien qu’il n’y a pas que les Highlands en Écosse, mais honnêtement, j’ai presque l’impression d’entendre ces landes sauvages crier mon nom, alors vraiment, il faut que je les découvre. Le projet se dessine de plus en plus, et j’en suis très heureuse. J’ai déjà mis une option non négociable sur le fait d’aller à Culloden et Lallybroch. (Et le pont du Poudlard Express…) Toujours est-il qu’en attendant de voyager réellement, je m’évade déjà musicalement dans les Highlands.

les-papotages-de-sixte-ecosse-5-destinations-me-font-rêver

Le Portugal, une destination qui m’attire de plus en plus

Je n’ai jamais vraiment été une fille du sud ; les destinations qui m’attirent sont plutôt des pays assez froids, aux paysages romantiques (et souvent brumeux). Néanmoins, depuis quelques temps et un Secrets d’Histoire sur la reine Amélie, mon intérêt pour le Portugal a été sérieusement piqué. J’ai de plus en plus envie de prendre un peu le soleil au Portugal, et notamment, de me promener dans les rues de Porto.

les-papotages-de-sixte-5-destinations-font-rêver-porto.jpg

L’Islande : une envie de brut et de spectaculaire

Après l’Écosse, l’Islande est sans doute la destination dont les paysages me font le plus rêver. Cette nature immense, entre feu et glace, spectaculaire, à côté de laquelle je me sentirais toute petite… Ce côté sauvage, brut, m’attire énormément. J’aimerais cependant également voir la ville de Reykjavik et ses maisons colorées.

les-papotages-de-sixte-5-destinations-font-rêver-islande

La Transylvanie, une destination frissonnante

Quand je vous dis que je suis une fille de la brume. L’envie de filer dans cette région de la Roumanie a commencé à me travailler cet été, quand j’ai vu passer une offre de séjour au budget plutôt raisonnable sur Voyages Pirate ; les photos accompagnant le descriptif étaient juste magnifiques. Je n’avais jamais vraiment prêté attention à cette destination, mais maintenant, j’en rêve souvent, car je trouve les paysages sublimes, et que j’ai bien envie de voir le château de Dracula

Les États-Unis, un rêve tenace

Avec M. Sixte, on a ce rêve commun et tenace d’aller aux États-Unis tous les deux, et d’y faire un road-trip qui nous permettrait de réaliser des choses qui nous tiennent à cœur : voir San Francisco (c’est une maiiiisoooon bleuuue…), assister à un match de basket, contempler le Grand Canyon, voir New York… Après avoir revu Twin Peaks, je me suis même mise à avoir envie de me perdre dans les montagnes de la région… Il y a tant de choses qu’on veut vivre sur place que le budget d’un tel projet explose un peu plus à chaque fois qu’on y pense, tout comme la durée du séjour, un peu comme si nous pensions à plusieurs voyages. Cette destination deviendra sans doute un joli voyage de noces un jour.

les-papotages-de-sixte-5-destinations-font-rêver-canyonles-papotages-de-sixte-san-francisco

Voilà, je voyage à nouveau un peu mentalement… Et vous, quelles sont vos destinations rêvées ?