Kazidomi : l’e-shop healthy à petits prix

J’en parle régulièrement par ici, je remets beaucoup en question certains éléments de notre quotidien depuis environ deux ans. Diagnostiquée intolérante au gluten il y a quelques années, mon alimentation est devenue un point essentiel de mon bien-être par la force des choses, pour finalement devenir un réflexe. Depuis, et largement aidée par la blogosphère, je continue d’essayer de nous proposer une alimentation plus saine (et pas moins gourmande pour autant), variée, équilibrée, et surtout la moins transformée possible. Parallèlement, pour des questions de convictions, mais aussi d’économies, j’ai remplacé la plupart de nos produits d’entretien et d’hygiène par des alternatives plus écologiques et plus durables (j’avais fait un premier bilan ici).

Mais lorsqu’on se tourne vers ces alternatives, tant dans le domaine de l’alimentation, de l’hygiène ou de l’entretien, on se retrouve parfois confronté à un problème, celui de se procurer tous les produits nécessaires. Pour des tas de raisons possibles, finalement : des références absentes dans son magasin habituel, pas de proximité avec un magasin bio, la toute bête rupture de stock, la nécessité de devoir faire des tas de magasins pour réunir tout ce dont on a besoin… Bien souvent, pour pallier à ces inconvénients, on fait le choix de commander en ligne : c’est mon cas, et cela m’a toujours permis de me fournir efficacement. Néanmoins, j’ai toujours regretté de devoir multiplier les e-shops, les commandes pour obtenir tous les produits que je désirais. C’était sans compter sur l’arrivée de l’e-shop Kazidomi, que j’ai découvert sur le blog Marie Eppe. Complètement conquise par cet e-shop healthy et économique, j’ai décidé de vous en parler à mon tour. On y va ? (Suivez l’enthousiasme !)

les-papotages-de-sixte-kazidomi-alimentation2

Kazidomi : le concept

« Une vie saine à petits prix » voilà ce que promet Kazidomi, une boutique en ligne proposant des produits alimentaires, d’hygiène, d’entretien ou encore des compléments alimentaires (spiruline, huile de lin…). Le site propose des produits bio, adaptés à des régimes alimentaires spécifiques (intolérances comme régime vegan), ou encore des cosmétiques bio et tendant vers le zéro déchet, bref, le paradis du shopping healthy simplifié ! Vous y trouverez de nombreuses marques bio/healthy assez connues (Priméal, Avril, Lima, Lamazuna, Biona, Jean Hervé…), et beaucoup de références. Concernant le service client, car c’est important quand on commande en ligne : j’ai eu un problème avec l’une de mes commandes, j’ai eu une réponse à mon mail dans les deux heures, avec remboursement des produits concernés, le tout avec une cordialité irréprochable. Pas d’inquiétudes à avoir de ce côté là, donc !

Sur Kazidomi, vous avez deux choix :

  • Vous pouvez d’abord, bien sûr, commander comme sur n’importe quelle boutique, sans souscrire à l’abonnement annuel (je vous en parle dans une seconde). Vous profiterez de tous les produits du site, sans exception, à un prix normal.
  • Vous pouvez également souscrire à l’abonnement annuel, qui selon moi, est vraiment une très chouette solution. Le principe est très simple : vous payez un abonnement annuel de 100 euros, qui en échange vous donne droit à des réductions entre 20 et 50% sur tous les produits du site. Et pas de panique : si vous ne rentabilisez pas l’abonnement au bout d’un an, la différence vous est remboursée. J’ai personnellement opté pour cette solution, et j’en suis ravie.

Et ça vaut le coup, l’abonnement Kazidomi ?

Plutôt deux fois qu’une, si vous voulez mon avis. Au tout début, j’ai un peu hésité à souscrire à l’abonnement car ne nous mentons pas, cent euros, c’est une somme. Mais en y réfléchissant je me suis dit qu’étant donné le nombre de produits dont j’avais besoin durant l’année, il me serait peut-être assez facile de rentabiliser l’abonnement. Spoiler alert : c’est le cas.

Comme je vous le disais plus haut, je cherchais à centraliser un peu plus mes achats. Kazidomi est donc devenu le principal fournisseur de ce que je n’achète pas en supermarché (ou de ce que je n’y trouve pas, d’ailleurs !). J’y trouve des produits de très bonne qualité, dont j’aurais du mal à me passer désormais pour certains. Comme convenu dans l’abonnement, je profite de réduction sur chacun des produits, par exemple :

♣ Le paquet de farine de riz complet (500g) me revient à 2,30 euros (au lieu de 2,99 sans abonnement, et 2,90 dans mon supermarché).

♣ Le savon pressé à froid Clémence & Vivien (le Gandhi), la petite merveille qui a remplacé mon gel douche, me revient à 2,89 euros au lieu de 3,90 euros sans abonnement : soit 26% de réduction.

les-papotages-de-sixte-kazidomi-savon
Si vous ne connaissez pas encore ces savons, foncez : coup de cœur assuré !

♣  D’autres réductions en vrac : -35% sur la plupart des produits de la marque Avril (je vous parlais de ces cosmétiques dans cet article), -25% sur les gélules de spiruline, -29% sur l’huile de coco désodorisée (idéale en cuisine)… De quoi contenter tout le monde : on peut trouver à peu près tout sur l’e-shop, hors produits frais.

Pour vous donner un ordre d’idée à plus grande échelle, j’ai passé une très grosse commande récemment, avec laquelle j’ai renfloué mon stock de farines, de snacks, de produits d’hygiène, d’épices… J’avais beaucoup de produits à acheter : le total de mes achats, sans réduction, s’élevait à 127 euros. Avec mes réductions, le prix s’est réduit à 91 euros, soit 36 euros de réduction.

Je trouve donc la plupart des produits que j’utilise au quotidien sur Kazidomi, avec l’avantage des prix réduits. J’apprécie énormément de pouvoir centraliser mes achats, ce qui honnêtement, me facilite la vie et me pousse à continuer mes efforts. Et puisque le remboursement de la différence est prévu si je ne rentabilise pas complètement l’abonnement, je ne m’en inquiète pas.

Alors, si vous êtes tenté par le concept, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Kazidomi : avec le code de parrainage SIXTE10, vous bénéficiez de -10% sur l’abonnement.

Vous connaissez Kazidomi ? Et sinon, vous connaissez d’autres bons plans pour une vie plus green à petits prix ?