Kazidomi : l’e-shop healthy à petits prix

J’en parle régulièrement par ici, je remets beaucoup en question certains éléments de notre quotidien depuis environ deux ans. Diagnostiquée intolérante au gluten il y a quelques années, mon alimentation est devenue un point essentiel de mon bien-être par la force des choses, pour finalement devenir un réflexe. Depuis, et largement aidée par la blogosphère, je continue d’essayer de nous proposer une alimentation plus saine (et pas moins gourmande pour autant), variée, équilibrée, et surtout la moins transformée possible. Parallèlement, pour des questions de convictions, mais aussi d’économies, j’ai remplacé la plupart de nos produits d’entretien et d’hygiène par des alternatives plus écologiques et plus durables (j’avais fait un premier bilan ici).

Mais lorsqu’on se tourne vers ces alternatives, tant dans le domaine de l’alimentation, de l’hygiène ou de l’entretien, on se retrouve parfois confronté à un problème, celui de se procurer tous les produits nécessaires. Pour des tas de raisons possibles, finalement : des références absentes dans son magasin habituel, pas de proximité avec un magasin bio, la toute bête rupture de stock, la nécessité de devoir faire des tas de magasins pour réunir tout ce dont on a besoin… Bien souvent, pour pallier à ces inconvénients, on fait le choix de commander en ligne : c’est mon cas, et cela m’a toujours permis de me fournir efficacement. Néanmoins, j’ai toujours regretté de devoir multiplier les e-shops, les commandes pour obtenir tous les produits que je désirais. C’était sans compter sur l’arrivée de l’e-shop Kazidomi, que j’ai découvert sur le blog Marie Eppe. Complètement conquise par cet e-shop healthy et économique, j’ai décidé de vous en parler à mon tour. On y va ? (Suivez l’enthousiasme !)

les-papotages-de-sixte-kazidomi-alimentation2

Kazidomi : le concept

« Une vie saine à petits prix » voilà ce que promet Kazidomi, une boutique en ligne proposant des produits alimentaires, d’hygiène, d’entretien ou encore des compléments alimentaires (spiruline, huile de lin…). Le site propose des produits bio, adaptés à des régimes alimentaires spécifiques (intolérances comme régime vegan), ou encore des cosmétiques bio et tendant vers le zéro déchet, bref, le paradis du shopping healthy simplifié ! Vous y trouverez de nombreuses marques bio/healthy assez connues (Priméal, Avril, Lima, Lamazuna, Biona, Jean Hervé…), et beaucoup de références. Concernant le service client, car c’est important quand on commande en ligne : j’ai eu un problème avec l’une de mes commandes, j’ai eu une réponse à mon mail dans les deux heures, avec remboursement des produits concernés, le tout avec une cordialité irréprochable. Pas d’inquiétudes à avoir de ce côté là, donc !

Sur Kazidomi, vous avez deux choix :

  • Vous pouvez d’abord, bien sûr, commander comme sur n’importe quelle boutique, sans souscrire à l’abonnement annuel (je vous en parle dans une seconde). Vous profiterez de tous les produits du site, sans exception, à un prix normal.
  • Vous pouvez également souscrire à l’abonnement annuel, qui selon moi, est vraiment une très chouette solution. Le principe est très simple : vous payez un abonnement annuel de 100 euros, qui en échange vous donne droit à des réductions entre 20 et 50% sur tous les produits du site. Et pas de panique : si vous ne rentabilisez pas l’abonnement au bout d’un an, la différence vous est remboursée. J’ai personnellement opté pour cette solution, et j’en suis ravie.

Et ça vaut le coup, l’abonnement Kazidomi ?

Plutôt deux fois qu’une, si vous voulez mon avis. Au tout début, j’ai un peu hésité à souscrire à l’abonnement car ne nous mentons pas, cent euros, c’est une somme. Mais en y réfléchissant je me suis dit qu’étant donné le nombre de produits dont j’avais besoin durant l’année, il me serait peut-être assez facile de rentabiliser l’abonnement. Spoiler alert : c’est le cas.

Comme je vous le disais plus haut, je cherchais à centraliser un peu plus mes achats. Kazidomi est donc devenu le principal fournisseur de ce que je n’achète pas en supermarché (ou de ce que je n’y trouve pas, d’ailleurs !). J’y trouve des produits de très bonne qualité, dont j’aurais du mal à me passer désormais pour certains. Comme convenu dans l’abonnement, je profite de réduction sur chacun des produits, par exemple :

♣ Le paquet de farine de riz complet (500g) me revient à 2,30 euros (au lieu de 2,99 sans abonnement, et 2,90 dans mon supermarché).

♣ Le savon pressé à froid Clémence & Vivien (le Gandhi), la petite merveille qui a remplacé mon gel douche, me revient à 2,89 euros au lieu de 3,90 euros sans abonnement : soit 26% de réduction.

les-papotages-de-sixte-kazidomi-savon
Si vous ne connaissez pas encore ces savons, foncez : coup de cœur assuré !

♣  D’autres réductions en vrac : -35% sur la plupart des produits de la marque Avril (je vous parlais de ces cosmétiques dans cet article), -25% sur les gélules de spiruline, -29% sur l’huile de coco désodorisée (idéale en cuisine)… De quoi contenter tout le monde : on peut trouver à peu près tout sur l’e-shop, hors produits frais.

Pour vous donner un ordre d’idée à plus grande échelle, j’ai passé une très grosse commande récemment, avec laquelle j’ai renfloué mon stock de farines, de snacks, de produits d’hygiène, d’épices… J’avais beaucoup de produits à acheter : le total de mes achats, sans réduction, s’élevait à 127 euros. Avec mes réductions, le prix s’est réduit à 91 euros, soit 36 euros de réduction.

Je trouve donc la plupart des produits que j’utilise au quotidien sur Kazidomi, avec l’avantage des prix réduits. J’apprécie énormément de pouvoir centraliser mes achats, ce qui honnêtement, me facilite la vie et me pousse à continuer mes efforts. Et puisque le remboursement de la différence est prévu si je ne rentabilise pas complètement l’abonnement, je ne m’en inquiète pas.

Alors, si vous êtes tenté par le concept, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Kazidomi : avec le code de parrainage SIXTE10, vous bénéficiez de -10% sur l’abonnement.

Vous connaissez Kazidomi ? Et sinon, vous connaissez d’autres bons plans pour une vie plus green à petits prix ?

 

 

 

 

 

 

 

13 commentaires sur « Kazidomi : l’e-shop healthy à petits prix »

  1. Je ne connais pas du tout ce site et ça me donne envie d’aller y faire un tour. Pendant plusieurs semaines, j’ai réussi à ne manger que vegan (plus maintenant car je n’arrive pas à me passer de fromage alors que je sais que c’est mauvais pour mon endométriose et pour le reste, bref). Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de faire ses courses quand on mange selon un « régime » particulier.

    J'aime

    1. Très franchement, je te le conseille mille fois. Entre mon intolérance au gluten, la décision de ne plus consommer de sucre blanc, l’envie de diminuer les apports animaliers au quotidien, j’avais peur que mes courses soient un casse-tête… Kazidomi me permet de faire mes stocks régulièrement et finalement on s’en sort plutôt bien.
      Je comprends pour le fromage, mais j’ai cru comprendre que certains d’entre eux étaient plus appropriés que d’autres par rapport aux problèmes d’endométriose et digestifs, non ? Je sais que quand j’ai eu des très gros soucis digestifs, on me conseillait le Comté par exemple. Bon courage en tout cas !

      J'aime

      1. Je ne sais pas trop ce qu’il en est en ce qui concerne les « bons ou les mauvais » fromages pour l’endo. Je suis également sensible au côté éthique mais c’est vraiment difficile de s’en passer surtout quand il y en a partout et que souvent c’est une alternative proposée dans les plats pour les végétariens.

        J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout ce site !

    Entre l’abonnement et la diversité des produits proposés, le concept semble vraiment sympa.
    De mon côté, je ne peux pas commander en ligne lorsque je suis à Tenerife car nous payons des frais d’envoi et de douanes élevés.

    Si c’est frustrant, c’est aussi un avantage pour les commerces bio de l’île. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à commander une denrée qui leur manque.

    Bonne journée à toi

    J'aime

    1. Oui je t’avoue que je suis ra-vie de ce site, je ne fais que le conseiller autour de moi (#relou).
      C’est vrai qu’à Tenerife tu as une marge de manoeuvre plus réduite… Mais comme tu le dis, tu soutiens au mieux les commerces de ta jolie île :

      J'aime

  3. Oh j’ai lu un article sur cet e-shop je crois, effectivement ça a l’air d’une solution intéressante quand on ne peut pas courir les boutiques et qu’on fait souvent face aux produits non disponibles ! Je cherche justement de la farine de châtaigne depuis un bout de temps et impossible de mettre la main dessus ! J’imagine que l’abonnement doit surtout être rentable quand on a de grosses courses à faire régulièrement, mais ça reste une chouette boutique quand on ne trouve pas son bonheur en « live » ! 🙂 Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah la farine spéciale impossible à trouver, je connais tellement bien… Moi j’étais en quête de farine de sorgho aha ^^ Bah disons que pour moi l’abonnement est rentable parce que j’y trouve tout (shampooing solide, savon, farines, sucre coco, déodorant…), mais bon, comme la partie non rentabilisée de l’abonnement est remboursée si jamais, je trouve dans tous les cas le concept très honnête. Bisous (et bon courage pour ton genou, remets toi vite !)

      J'aime

Envie de papoter sur cet article ? Laissez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s